BIO ORGANIQUE ART
Le bio-organique-art est une forme d’éco-art (terme générique qui regroupe les pratiques artistiques qui s’intéressent aux enjeux écologiques et environnementaux) qui utilise le vivant comme support ou matériaux de création. Il se différencie du Land-art qui est un mouvement qui utilise la nature comme support et matériaux de création. Il implique l’utilisation de techniques biologiques pour cocréer à partir d’organismes vivant. Le bio-organique-art explore les limites entre l’art et la science, ainsi que les implications éthiques, sociales et esthétiques et philosophique de l’utilisation du vivant.
Participez
Semez
Récoltez
La graine du semis d’art se métamorphose en un capteur sensible riche de la vie du sol dont il provient.
Il en est le témoin de son état sanitaire.
Révélez l’invisuel de nos terroirs et participez à l’étude de l’état sanitaire des sols par la mise en oeuvre d’un protocole en construction.
Me contacter par mail avec pour objet “état sanitaire des sols”
Tout a commencer par un hasard heureux, fixer des pigments par de la brume. La volonté de créer par et avec la nature était né.
Puis au bout de quelques années, naissait les “semis d’art” pour se libérer de l’artéfact et créer en cohérence avec la nature.